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Expositions "Terre de corail"
pour la Nouvelle Calédonie

Exposition “Terre de corail” : communication visuelle et signalétique muséographique à l’aquarium de la Porte Dorée à Paris

La Nouvelle-Calédonie souhaite créer un événement à Paris à l’occasion du classement du lagon Calédonie au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un partenariat avec l’Aquarium de la Porte Dorée, le Muséum national d’Histoire naturelle, la Maison de Nouvelle-Calédonie, sous l’égide du gouvernement du congrès et des trois provinces de la Nouvelle-Calédonie, est monté. Mission délicate : il s’agit de donner une image cohérente à l’ensemble de l'opération, des outils de communication aux produits d’édition, en passant par la signalétique muséographique de l'exposition, tout en intégrant les cahiers de charges des acteurs publics, les contraintes d’une des premières expositions éco-conçues, et ce, dans un calendrier particulièrement court. 

Exposition itinérante “Terre de corail” : communication visuelle et signalétique d'exposition à la Commission européenne de Bruxelles.

Cette fois, il s’agit de :

- décliner l’exposition de la Porte Dorée et l’enrichir avec des outils de communication qui puissent voyager en tous lieux et même en brousse.

- montrer la richesse de la Nouvelle-Calédonie tant sur ses trésors naturels que sur sa spécificité humaine et culturelle 

- accompagner la scénographie de l’exposition itinérante et éco-conçue

Mission : création, réalisation et suivi de réalisation de l’ensemble des outils de communication, de signalétique d’exposition, de signalétique muséographique. Création de la charte graphique de l’identité visuelle et charte de la signalétique muséographique.

Commanditaire : Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, Province sud de Nouvelle-Calédonie, Maison de la Nouvelle-Calédonie

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